Diplômée en 2006, je me suis engagée dès mes premières années d’exercice dans une démarche de formation continue qui m’a permis d’aborder de nombreux sujets et techniques de soin.
Formée à la prise en charge des pathologies du sport, je me suis également intéressée aux douleurs chroniques. Afin d’améliorer les conditions de vie de mes patients, je pratique des techniques globales prenant en compte non seulement les douleurs et pathologies, mais également le cadre de vie. L’écoute est un point fondamental dans mon travail, ainsi que la gestion du stress.
Impliquée dans différentes associations à but humanitaire, je suis convaincue que la santé passe certes par les soins techniques mais également par l’empathie.
Mes techniques de soins reposent sur la recherche de liberté du mouvement et par l’implication du patient dans son processus de soin.
Les douleurs viennent de schémas corporels inadaptés aux gestes demandés, chaque patient est unique et libérer le mouvement d’une articulation passe par des ajustements gestuels et posturaux, sans oublier l’importance d’apports alimentaires appropriés.